Le pouvoir de la pensée de l’éternité
Une célèbre étude de Harvard a montré un lien direct entre la pensée à long terme et le succès.
L’étude a révélé que plus les gens se concentrent sur les gains à court terme, plus ils risquent d’échouer. Ceux qui se concentrent sur ce qui «fait du bien» dans l’immédiat sont condamnés à l’échec.
Pour les chrétiens, cela devrait être évident.
Nous ne pensons pas à 40 ou 50 ans dans le futur. Nous pensons à des milliards et des milliards d’années dans le futur.
Vivre en pensant à l’éternité fera de vous la personne la plus prospère possible. Lorsque vous pensez à long terme – lorsque vous considérez ce que Dieu a en réserve pour vous dans l’éternité – vous pouvez faire face aux problèmes momentanés qui se présentent à vous.
La Bible nous dit dans Romains 8.17-18 (S21) : «Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire. J’estime que les souffrances du moment présent ne sont pas dignes d’être comparées à la gloire qui va être révélée pour nous.»
Si vous êtes un disciple du Christ, vous serez un jour récompensé pour ce que vous avez fait avec ce qui vous a été donné. Utilisez vos talents, votre temps, vos trésors et votre influence dans l’intérêt de Dieu, et vous serez récompensé pour vos choix. Les versets ci-dessus disent aussi que nous serons récompensés au ciel pour ce que Jésus a fait : Nous posséderons avec le Christ ce que Dieu lui a réservé.
Vous avez beaucoup de choses à espérer des cieux.
Vos douleurs et vos problèmes actuels peuvent vous faire souffrir pendant un certain temps, mais ce n’est qu’un petit moment comparé à l’éternité.
Il n’est pas facile d’être croyant. Il n’est pas facile de faire ce qui est juste. Parfois, il n’est pas facile de parler de Jésus aux autres. Il n’est pas facile de donner la dîme.
Mais les avantages de suivre Jésus et d’obéir à ce qu’il enseigne dépasseront de loin la douleur et l’inconfort.
Ne vous préoccupez pas uniquement des résultats immédiats et de vos problèmes actuels.
Vous avez trop de choses à attendre de l’éternité pour vous contenter d’une pensée à court terme.
À vous !
Quelle est la lutte spécifique à laquelle vous êtes confronté et qui changerait si vous la considériez dans une perspective éternelle ? Comment utilisez-vous vos talents, votre temps, vos trésors et votre influence dans l’intérêt de Dieu ?