Changez vos pensées, changez votre vie.

Changez vos pensées, changez votre vie.

Dieu a quelque chose de bien mieux pour vous. Le savez-vous ?

Vous n’avez pas été condamné à une vie de frustration et de stress. Vous n’êtes pas obligé de rester prisonnier de vos blessures, de vos habitudes et de vos blocages. Dieu a quelque chose de bien mieux pour vous.

Nous voulons tous la paix et la liberté, et la bonne nouvelle, c’est qu’elles sont peut-être plus proches que nous ne le pensons.

La Bible enseigne que, pour ceux qui suivent Jésus, la paix est un état d’esprit. Si vous n’êtes pas en paix, c’est que vous avez choisi de ne pas l’être.

Au cours des prochains mois, il est probable que l’économie reste inchangée. Votre situation professionnelle ne changera peut-être pas. Vos relations brisées ne seront peut-être pas guéries. Mais votre état d’esprit peut changer. C’est ce qui fera la différence entre une vie caractérisée par l’autodestruction et une vie empreinte de paix.

La Bible nous dit dans Romains 8.5-6 (S21) : «En effet, ceux qui se conforment à leur nature propre se préoccupent des réalités de la nature humaine, tandis que ceux qui se conforment à l’Esprit sont préoccupés par ce qui est de l’Esprit. De fait, la nature humaine tend vers la mort, tandis que l’Esprit tend vers la vie et la paix.»

Demandez au Saint-Esprit de vous donner de meilleures pensées, des pensées qui apportent la paix et non la frustration. Vous avez besoin de regarder votre situation différemment : à la manière du Saint-Esprit.

Allez-vous regarder votre vie comme vous l’avez toujours regardée, ou allez-vous la regarder à la manière de Dieu ? Rappelez-vous que «la nature humaine tend vers la mort».

Choisir de regarder votre situation à travers votre propre lentille est autodestructeur.

Demandez au Saint-Esprit de remplacer ces pensées autodestructrices par les siennes. Lorsque vous constatez la présence de quelque chose de négatif dans votre vie, n’y cédez pas. Remplacez-la.

Si vous allumez la télévision et qu’il y a quelque chose que vous ne voulez pas regarder ou que vous ne devriez pas regarder, vous ne devez pas rester assis et dire à vous-même que vous ne devriez pas le regarder. Il faut changer de chaîne. Vous devez la remplacer immédiatement.

Le choix de ce sur quoi vous allez vous concentrer est entre vos mains. Demandez au Saint-Esprit de vous donner les pensées sur lesquelles vous devez vous concentrer. Il le fera !

Il changera votre perspective. Et cela changera votre vie.

À vous !

  • Quelle situation regardez-vous à travers la lentille du stress et de la tension ? Quel est, selon vous, le point de vue de Dieu sur votre situation ?
  • Comment la mémorisation des Écritures peut-elle vous aider à « changer de direction » dans votre esprit afin que vous regardiez votre vie à travers le prisme du Saint-Esprit ?

Partager cette publication