Invitez Jésus dans votre bateau
Vous est-il déjà arrivé de vous demander pourquoi Dieu ne bénit pas votre travail ?
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous avez du mal à vous épanouir au travail ?
La réponse est peut-être assez simple. Il se peut que vous n’ayez jamais invité Dieu à vous guider dans votre travail.
Dans Luc 5, il nous est dit que Simon Pierre et ses compagnons de pêche nettoyaient leurs filets après une longue nuit sans prendre un seul poisson. C’est alors que Jésus est monté dans l’une de leurs barques. Jésus a enseigné pendant un certain temps à une foule de personnes depuis le bateau, puis il a dit à Pierre où jeter ses filets.
Pierre a fait à contrecœur ce que Jésus lui a dit de faire; Dieu a fait le reste. Ils attrapèrent tellement de poissons que leurs filets commencèrent à se rompre et ils eurent besoin d’une aide supplémentaire.
Qu’y a-t-il de différent entre la période où ils ne pouvaient rien attraper et le moment où ils avaient trop de poissons au point que leurs filets débordent ?
C’était le même lac, le même bateau, les mêmes filets, les mêmes pêcheurs et les mêmes poissons.
La différence entre les filets vides et l’abondance est la présence de Jésus dans la barque.
Jésus a changé la donne. Ils ne pêchaient plus seuls – Dieu était dans leur bateau.
Que représente le bateau dans votre cas ? C’est tout ce que vous faites pour gagner votre vie. Si vous voulez que Dieu bénisse votre travail, vous devez l’inviter à en faire partie.
Ce n’est pas la même chose que le salut. Beaucoup de gens ont Jésus dans leur vie mais pas dans leur travail. Pour faire entrer Jésus dans votre bateau, vous devez lui consacrer votre carrière.
Lorsque Simon Pierre et ses compagnons ont fait cela, Dieu leur a donné plus de poissons qu’ils ne pouvaient en manger.
Comment ces hommes sont-ils passés du néant à l’abondance ? Ils ont laissé Jésus utiliser leur bateau pour son ministère.
Dieu veut que vous fassiez de même.
Ne demandez pas à Dieu de vous faire réussir pour que vous puissiez le servir avec votre carrière. Faites plutôt le contraire. Dites à Dieu : «J’ai des difficultés dans ma carrière, mais je te donnerai tout ce que j’ai à faire, prends le contrôle.»
C’est là que Dieu fait un miracle.
La Bible déclare dans Colossiens 3.17 que dans tout ce que vous pouvez dire ou faire, vous devez agir au nom du Seigneur Jésus, en remerciant Dieu le Père par lui.
Tout veut dire tout, y compris votre carrière. Vous êtes peut-être dans une impasse en ce moment et vous réfléchissez à toutes les options possibles pour faire évoluer votre carrière.
Vous envisagez un déménagement, un nouvel emploi ou un changement complet de carrière. C’est peut-être ce que vous devez faire. Mais faites d’abord ceci : demandez à Jésus de prendre le contrôle de votre bateau.
Engagez-vous à utiliser votre travail pour la gloire de Dieu.
Puis regardez Jésus faire un miracle.
— Motivé par l’Essentiel
À vous !
- Quelle est la place de jésus dans vos activités
- Croyez-vous que jésus peut vous bénir au dela de ce que vous imaginez?