Prier dans l'unité

Ce voyage de 40 jours est préparé par plusieurs mois de prière. C’est un ingrédient indispensable. Beaucoup d’églises organisent des jours de prière et/ou de jeûne. 

Se concentrer sur un même objectif

Pendant ce temps mis à part, toute l’église – chaque tranche d’âge, chaque activité, chaque petit groupe et chaque culte – se concentre sur la même chose : les objectifs de Dieu pour nos vies. Il est tout à fait étonnant de voir ce qui se passe lorsque toute l’église se concentre sur la même chose au même moment, et sur une période prolongée. 

S'affermir de différentes manières

Ce voyage de 40 jours est conçu autour de 4 habitudes vitales pour la croissance spirituelle de chaque croyant : 

  • l’habitude d’assister à un culte hebdomadaire,
  • un temps de recueillement journalier,
  • un groupe d’étude biblique hebdomadaire
  • un verset à mémoriser chaque semaine.

Conjuguer ces 4 habitudes autour d’un même thème aidera les chrétiens à croître encore longtemps après la campagne… 

Enseigner et mettre en pratique

Chaque enseignement est conçu de manière à ce que les auditeurs deviennent des personnes qui ne se contentent pas d’écouter la Parole mais la mettent aussi en pratique (Jc 1.22). Toutes les prédications proposent une tâche à accomplir et, par différents moyens, encourage les chrétiens à poser en acte ce qu’ils ont appris. 

Penser de façon exponentielle

Cette façon de penser éprouve notre foi. Une pensée tellement grande que nous sommes obligés de dépendre complètement de Dieu, car nous avons conscience que nous ne saurons atteindre notre objectif seul.