Chrislam

Plusieurs des commentaires concernant «Chrislam» sont totalement incorrects, car ils sont basés sur de fausses rumeurs propagées par des tiers, alors que les faits n’ont pas été vérifiés avant d’en parler.

L’homme simple croit tout ce qu’on dit. Proverbes 14.15

La rumeur nommée «Chrislam» est 100% fausse. Si la personne qui est à l’origine de ce mythe diffamatoire ou quiconque l’ayant propagé, avaient obéi au commandement de notre Seigneur (Matthieu 18.18-20) de venir directement me voir, en demandant ce que je croyais précisément – ils auraient été gênés d’apprendre que je crois exactement l’opposé. En tant que pasteur d’une famille chrétienne de 4 générations, ma vie et mon ministère sont construits sur la vérité que Jésus est le seul chemin, et que la Bible est notre seule et véritable autorité.

En tant qu’évangéliste, je passe beaucoup de temps à parler à des groupes non chrétiens. Vous ne pouvez gagner vos ennemis à Christ; uniquement vos amis, c’est pourquoi, nous devons bâtir des ponts d’amitié et d’amour vers ceux qui croient différemment que nous, afin que Jésus puisse traverser ce pont vers leurs cœurs. En outre, ce n’est pas un péché, mais plutôt un COMMANDEMENT de Jésus d’aimer nos ennemis. Au cours des dix dernières années, l’église de Saddleback a baptisé 22 000 adultes nouveaux croyants – simplement parce que nous exprimons notre amour envers ceux qui ne connaissent pas encore le Christ.

C’est une absurdité de croire que l’on doit compromettre ses croyances, ou diluer ses convictions, dans le but d’aimer quelqu’un, ou même juste de le traiter avec dignité.

Jésus était appelé «l’ami des pécheurs» par les pharisiens légalistes, car il passait du temps avec des non croyants (et clairement, il les aimait).

J’espère que:

  • Vous croirez toujours que CHACUN a besoin de Jésus comme son Sauveur et Seigneur.
  • Vous aurez le courage de fréquenter des non chrétiens afin de les aimer et de les amener au Seigneur.
  • Vous vous considérez comme «ami des pécheurs» à l’image du Christ.
  • Vous refusez de propager des rumeurs tant que vous n’avez pas vérifié ce qui est véridique auprès de la personne accusée. Les fausses déclarations ci-dessus devraient être retirées.

Que le Seigneur vous bénisse.

Rick Warren

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.